Microscope Macro Zoom MEIJI Série UNIMAC

jeudi 21 novembre 2024

Microscope à zoom

Le microscope optique Meiji Série UNIMAC est un microscope à zoom de routine, destiné au contrôle industriel de pièces. Le microscope optique Meiji Série UNIMAC permet d'atteindre des grossissements allant de 2x à plus de 150x. Ce microscope à zoom dispose d'un système de mise au point et d'une molette pour la sélection du zoom.

MEIJI Série UNIMAC

Présentation

Le microscope à zoom Meiji Série UNIMAC permet d'atteindre des grossissements allant de 2x à plus de 150x.

Grâce à un seul chemin optique, constituant le corps du macro zoom, vous pouvez observer vos pièces et échantillons sans parallaxe, tout en restant dans l'axe, ce qui permet d'avoir des mesures plus précises qu'avec une loupe ou un stéréomicroscope.  Avec une gamme de grossissements optiques étendue, MEIJI vous propose, avec le microscope à zoom Meiji Série UNIMAC, de favoriser la profondeur de champ, un champ visuel large ou les détails de structures et de surfaces de vos pièces.

Un macro zoom est une solution idéale pour l'industrie et le contrôle de pièces de part sa simplicité d'utilisation. En effet, le microscope à zoom Meiji Série UNIMAC dispose d'un système de mise au point et d'une molette pour la sélection du zoom, ce qui le rend extrêmement pratique lorsque plusieurs opérateurs sont amenés à l'utiliser. 

Les différentes possibilités d'éclairage vous permettront de révéler les détails propres à vos applications et échantillons. Un éclairage annulaire pour avoir une lumière homogène et sans ombres, un éclairage par fibres pour révéler des reliefs ou des défauts sur une surface, un éclairage coaxial pour observer des pièces planes et réfléchissantes et révéler la structure, un kit de polarisation pour supprimer les reflets, un éclairage en transmission pour visualiser au travers d'une pièce,... autant de solutions qui dépendront de vos observations.

Vous souhaitez observer des pièces imposantes et lourdes ? Le microscope à zoom Meiji Série UNIMAC dispose de statifs simples mais également de statifs déportés à 2 axes ou même articulés pour vous permettre d'installer un système de contrôle sur une chaîne de production par exemple.  

Un macro zoom MEIJI dispose également de deux modes d'observations :

  • Directement par caméra numérique (via un écran ou un ordinateur)
  • Par caméra numérique et par oculaires (pour conserver un contrôle visuel)

L'intégration d'une caméra numérique vous permettra soit de visualiser en temps réel sur un écran déporté et prendre des photos pour enregistrer des images de vos observations, ou soit, via un ordinateur avec un logiciel type DeltaPix, d'ajouter des fonctions de contrôle qui vous permettront d'établir un rapport détaillé de vos analyses (mesures de distances, de diamètres, d'angles, ..., comptage automatique d'objets, comparaison d'images, correction de la profondeur de champ, édition automatique d'un rapport de contrôle, ...)

Si vous souhaitez réaliser des mesures, le microscope à zoom Meiji Série UNIMAC est dotée d'un zoom à crans pour permettre un positionnement parfait du zoom mais aussi pour favoriser l'étalonnage du système pour encore plus de précision.

Points forts

Le microscope à zoom Meiji Série UNIMAC présente de nombreux avantages :

  • De nombreux échantillons observables : métaux, matières plastiques, polymères, caoutchouc, cartes électroniques et composants optiques et bien d'autres.
  • Grossissement jusqu'à 135 fois.
  • Extrêmement configurable.
  • Réglages accessibles et simples à effectuer.
  • Optiques 100% japonaises et de très haute qualité.
  • Garantie 10 ans.
  • Possibilité d'installer une caméra
  • Compatible avec un logiciel de microscopie (DeltaPix Insight, Lumenera Infinity Analyze)

Téléhargement

Pour plus d'informations sur le microscope à zoom Meiji Série UNIMAC, n'hésitez pas à télécharger la documentation suivante :

Téléchargements

MICROSCOPE CONCEPT

MICROSCOPE CONCEPT
29 avenue René Duguay-Trouin
78960 Voisins-le-Bretonneux, France
FR
+33 1 30 64 05 62
info@microscope-concept.fr