Microscope Concept vous recommande pour l’industrie chimique et l’industrie pharmaceutique les microscopes ZEISS suivants :
|
|
|
|
|
|
|
Les microscopes ZEISS vous permettent de déterminer taille et morphologie des particules :
L'efficacité de vos matériaux synthétiques ou de vos médicaments est déterminée non seulement par leur composition chimique, mais aussi par la taille des particules et la morphologie des principes actifs et de la matrice. La microscopie optique et électronique joue un rôle important en recherche & développement ainsi qu'en contrôle qualité. La morphologie et la croissance du cristal, la conception et la fabrication des comprimés et des systèmes d'administration de médicaments, la détermination de l'épaisseur des revêtements ou le développement de propriétés particulières dans les fibres synthétiques – tous tirent avantage des examens au microscope. Vous avez fréquemment besoin de procéder à des analyses de particules en recherche et en production. L'analyse des particules est réalisée à l'aide de modules logiciels dédiés, automatisée et conformément aux normes de l'industrie.
Analyse microscopique de surface et revêtements :
L'enrobage des comprimés est un facteur crucial dans la fabrication de médicaments ; il agit comme une barrière de protection et contrôle les taux de libération des principes actifs. La fonctionnalité de l'enrobage est corrélée avec des propriétés telles que l'épaisseur et la porosité. Vous examinez la morphologie des enrobages dans les systèmes d'administration de médicaments et mesurez l'épaisseur du film à l'aide de techniques conventionnelles et aussi confocales. Les microscopes électroniques à balayage, combinés avec un système de microanalyse X en option (EDS), mesurent, classifient et enregistrent automatiquement la taille, la forme et la composition chimique des échantillons de particules.
Les microscopes ZEISS vous permettent la détection de contaminants :
Les contaminants dans les produits bruts et les conteneurs doivent être détectés et identifiés au cours du process et du contrôle qualité. Les substances actives qui apparaissent sous forme cristalline ou poudreuse sont soumises à des essais afin de déterminer leur distribution massique et volumique, ce qui peut influencer, par exemple, leur taux de dissolution et ainsi leur efficacité.
Toujours la technique appropriée pour votre R&D :
De même, la taille et la forme des particules affectent les propriétés des matériaux nouvellement développés tels que les composés polymères. Les études de cristallisation in-situ, par exemple avec la microscopie de polarisation, peuvent fournir des informations importantes dans ce contexte. Le développement et la fabrication de peintures et vernis incluent notamment des essais menés sur ces revêtements protecteurs afin de déterminer leur dureté et leur sensibilité à diverses formes de corrosion. Ces essais sont étayés par les résultats de la microscopie confocale, une puissante méthode pour mesurer la rugosité, dresser le relevé topographique et mesurer l'épaisseur d'un film. Les caractéristiques des fibres synthétiques sont également examinées au microscope.
Pour plus d’informations sur les microscopes ZEISS les plus adaptés à vos besoins, n’hésitez pas à contacter les équipes Microscope Concept.